mercredi 26 août 2009

Jour 7


Mardi 25 août
Nouvelle journée au CREPS qui débute bien entendu par le tant attendu footing. Un peu de mal à se lever ce matin en raison de notre soirée barbecue. Les entraînements se passent très bien, tous nos joueurs sont en forme (les effets de leur préparation physique se fait sentir). Les petites phrases de l’entraîneur des benjamins : « sortez-vous les doigts du… ; c’est la fête du slip ». Moment de détente pour nos minimes qui donne lieu à un atelier manucure, Florian profite d’une pose de vernis du plus bel effet. Ensuite à la demande générale rédaction des articles pour le petit journal people du COS. Durant l’après-midi passage par roulement dans le bassin olympique de la piscine. A 16h30 déclaration malheureuse d’Hélène à Christian : «Effectivement tu dois perdre 5 kilos !», ce à quoi Christian a répondu : « OK, je m’occupe de votre échauffement ». Echauffement qui a duré 1h30 soit l’entraînement complet. Dommage Hélène ! Leurs coaches, Blandine et Christophe, pensent que ce groupe est agréable et qu’il progresse. Dix-sept heures zéro zéro les poussin(e)s attendent leur coach de pied ferme au centre du terrain tous habillés de la même couleur (short noir et t-shirt rose), l’esprit d’équipe est ancré au sein du groupe. A la piscine concours de plongeon depuis notre plongeoir de 10 mètres (1 mètre en réalité). Ensuite cours de secourisme initié par Mickaël, 100 mètres nage libre entre Eric et William. William est notre champion toutes catégories. Notre encadrante, Mag , déclare à deux minimes « c’est cool, nous avons la piscine pour nous tous seuls, ha non il y a un vieux dans l’eau », vieux qui se trouve être notre PP…
Enfin l’heure du grand match arrive (défi lancé par ptit Pierre aux encadrants)
Composition des équipes :
Cadets : Encadrants :
- Pierre dit Ptit Pierre - Christian dit le parrain
- Rolly dit le discret - Pierre dit PP
- Naïm dit le grand - Thierry dit le sniper
- Florian dit Popeye - Christophe dit Barbiche
- Henri dit le cérébral - William dit beau gosse
- Robin dit l’américain - Blandine dit Tatie
- Paul dit le rookie - Eric dit le chouchou
- Mickaël dit Crazy shooter - Greg dit Mr Propre

Le match débute sous les meilleurs augures, la salle est surchauffée, tout les stagiaires sont présents pour le match de l’année.
Les encadrants mènent à la fin du premier et du second quart-temps. Le score est de 37 pour les cadets et 39 pour les seniors à la mi-temps. La sortie de PP (tour de contrôle du match) permet aux cadets de recoller au score. Il faut noter que les seniors ont mené jusqu'à 14 points d’avance.
A la toute fin du troisième quart-temps les cadets passent devant (52-51). Le quatrième quart-temps démontre le bien-fondé du stage puisque les entraînements et la préparation physique des cadets leur permettent de s’imposer sur le score final de 67 à 63. Bravo messieurs !
En exclusivité mondiale vous pourrez découvrir les coulisses de la NASA (QG du blog).

1 commentaire:

Laurence a dit…

Bonjour à tous, Merci pour les photos, on voit que vous vous amusez bien. Un gros bisous à ma petite Juju et aux poussines et un particulier pour Rokia en ce 26 aout !

A demain

Laurence, maman de Juju