vendredi 22 août 2008

COS Camp 2008 : Jour 2


Un peu de courbatures ???
Si vos petits chéries ne vous racontent pas leur journée, voici quelques explications :
Le matin dans la salle de basket se succèdent pour une durée de 1h15, 3 groupes : Benjamins/benjamines, Poussins/Poussines puis la matinée est clôturée par les Minimes Filles/garçons.
A 10h15, les cadets, cadettes ainsi que le groupe Minimes Filles/garçons, chaussent les tennis pour courir et tout se petit monde traverse les rues de Savigny pour rejoindre le Parc du Séminaire pour y faire le grand tour, un petit footing de 30mn avec les côtes pour le retour. Aujourd'hui, l'état de forme a permis de faire le tour beaucoup plus facilement que le 1er jour.
Après leur entraînements en salle, les plus jeunes vont s'exercer sur les terrains extérieurs proches du Gymnase Cheymol. Afin d'assurer correctement les rotations des groupes, nous utilisons une petite salle de danse annexes pour assurer un peu de gymnastique, sauts à la corde ... et "125" pour les plus grands.
Ensuite, le service restauration composé principalement (et uniquement) de Mm Miret assure le service pour les 56 couverts. Est-ce la fatigue ou la faim ... ou tout simplement la qualité du service, mais aucune plainte n'a été déposée dans le cahier des suggestions.
Pas de ballon à la pause jusqu'à 13h30 ... le silence... un vrai bonheur..
13h30-14h00 : 30 min de tir libre
14h00 Mise en place de 4 ateliers, des groupes de 5 joueurs passent successivement pendant 20mn pour travailler des gestes spécifiques.
Après le goûter de 16h00 (pomme, tartine de Nutella, yoplait), c'est le tournoi, 3 "teams" ont été constituées : les bleus, les jaunes et les verts. La 1ère mi-temps est disputée par les plus jeunes puis c'est au tour des plus grands de finir le match.
A 18h00, plus de secret, vous êtes tous là pour récupérer l'athlète .. à vous de gérer les bobos, et de mettre ce petit monde au lit.
Après 18h00, c'est au tour des plus grands de s'entraîner comme les plus jeunes le matin. A 20h00 direction douche.
Voilà pour Savigny. N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou bien allez consulter la galerie de photos mis en place sur le lien dans la colonne de droite.
A bientôt , le reporter

Aucun commentaire: