lundi 16 novembre 2009

On y est presque !

SF1 : "ON Y EST PRESQUE ! Nos séniors ont encore une fois montré de très belles choses ce samedi soir. L'equipe balbucie encore un peu trop son basket, la timidité et le doute les font encore manqué d'assurance mais je prends les paris : d'ici à Noël, elles nous auront rapporté une victoire minimum ! Courage les filles !!!!"
David

SF 2 :" Un bon match livré par 6 joueuses très volontaires. Elles ont produit une belle opposition et ne sont pas passé loin d'une demi-surprise même si le score semble dire autre chose. Il ne faut surtout pas douter du bien fondé de cette équipe car on voit dans ses rangs des filles s'exprimer pleinement et donner le meilleur d'elles même dans des matchs pour le moment à leur portée. A SUPPORTER ABSOLUMENT ! Bravo les filles*"
David

Cadettes : " Encore un match face à une équipe de joueuses volontaires mais débutantes. C'était le 3ème en moins de 2 semaines et le risque était de voir nos cadettes se démobiliser quelques peu. Aussitot dit aussitot fait, en 5 minutes le score est de 7 à 5 en notre faveur. Une remonté de bretelles plus tard, nos joueuses reprenaient leur jeu en main pour finir après 40 minutes de jeu effectif à un score de 113 à 19. Bravo à elles parce qu'il n'est vraiment pas évident de maintenir une telle concentration dans ce type de match. Mais ce travail est important à la veille de matchs biens plus serrés ( Massy, Yerres et Gif à venir)."
David

Benjamines : victoire

Poussines : Nouvelle victoire pour ce premier match à domicile. Les filles ont fait un très bon match, la peur présente lors de la saison dernière face à de grands gabarits a laissé place à une saine agressivité. Ces demoiselles se jettent sur tous les ballons et ne laissent rien passer. Elles ont habillement marié quelques-uns des secret du basket ce week-end avec une grosse défense, des sorties de balle propres, un bon collectif et des contre-attaques à 100 à l’heure. Un léger manque de réussite sur les shoots ne permet pas au score de refléter totalement l’image de ce match. Mais quel régal. Bravo !

Seniors Garçons B : Malgré les indisponibilités de certains pour soirée la veille, dodo chez la copine, heure du repas ou autre, l'équipe des seniors garçons B réussit quand même à se déplacer à 10 ce week-end à Marcoussis autre challenger du bas du tableau (comme Savigny). La rencontre a été intéressante car équilibrée au niveau score, mais Savigny n'a pas réussi à trouver la clé pour déstabiliser les 3 gros gabarits dans le cas des attaques placées. Au programme donc contre attaque et tirs extérieurs pas toujours réussis. Pas d'inquiétude, Greg a poursuivi sa visite technique.

Cadets : Match à domicile pour ces messieurs, à la joie de tous ils sont arbitrés par l’un de leur coach ;-) Petit message en début de match : « Au moins aujourd’hui vous ne râlerez pas après l’arbitre. Les garçons prennent la direction du match dès le début et tentent de faire plier la défense de zone à laquelle ils sont confrontés. Une fois encore c’est l’occasion de faire les montagnes russes, les joueurs alternent entrent de bonnes phases de jeu et des passages à vide. En seconde période leurs adversaires craquent et abandonnent la zone, ce qui nous permet de prendre de l’avance au score. Le contrat est rempli puisqu’ils finissent sur une victoire largement acquise mais leurs coaches les savent capables de beaucoup mieux et attendent donc qu’ils dévoilent le vrai visage de cette équipe volontaire et soudée. Le week-end prochain ils devront impérativement jouer à leur véritable niveau car nous recevrons la plus grosse équipe de ce début de championnat. Les entraînements de la semaine vont être intenses…

Minimes Garçons : déplacement matinal à Paris. Après une première mi-temps disputée (égalité à la mi-temps). Incompréhension sur la 2ème mi-temps où l'équipe s'effondre. Les explications au prochain entrainement.

Benjamins 1 : Pas de chance, encore un match tôt le dimanche matin. Ce sera la principale raison du spectacle proposé. L'équipe montre encore sa supériorité malgré le peu d'entrain. Un seul remède à cela : des supporters.

Mise en ligne du zone press de Novembre ainsi que du règlement du concours de tirs.

Ne pouvant être présent à tous les matchs, parents, joueurs, n'hésitez pas à déposer un mail sur l'adresse du club dès le dimanche soir afin de nous faire part des exploits de l' équipe, nous nous chargerons de faire paraître sur le site.

Aucun commentaire: