mardi 30 août 2016

Stage J07 : Le dernier jour

Lever en fanfare pour aller vite déjeuner car nous devons libérer les chambres à 9h00 … ce n’est pas gagné …

On entrepose ensuite les bagages dans une salle pour la journée et avec uniquement les affaires de basket, direction gymnase pour :
  • Le grand tournoi final
  • Le dernier tests Dumerc/Parker
  • Les articles qui vont paraitre dans le petit journal
  • Le bilan
  • La dernière douche


Résultat du grand challenge du stage : L’équipe Tad’l’Elan remporte la coupe

Les tests :
  • Catégorie gros ballons : 1) Maelle, 2) Yakin, 3) Marine
  • Catégorie petits ballons : 1) Tadé, 2) Sofia, 3) Eliot
Le Bilan :
  • Tout le monde est heureux,
  • 29h de basket sur la semaine représentent plus de deux mois d’entrainement dans la saison régulière,
  • la progression est flagrante chez certains, 
  • ces stagiaires deviennent les nouveaux représentant du club
  • les petites blessures ont vite été oubliées par la boum,
  • quelques améliorations encore à prévoir sur la concentration et l’application des consignes, et la gestion des moments de repos pour gérer la fatigue.

Info route 1 : Le car est chargé ... il est 17h30 nous sommes sur la route .
A tout à  l'heure

Info route 2 : Tout se passe bien , Vos enfants vous ramènent des bonbons et des chips achetés en route. Nous arrivons à 21h55
À tout de suite


C’est fini .. retrouvez toutes les photos et reportages

Stage J06 : La soirée Boum


L’annulation du footing ce matin n’a pas eu les effets escomptés…. Tout le monde s’est réveillé quand même comme d’habitude mais au lieu de courir … une bataille de polochon … donc pas de sommeil supplémentaire entre le coucher et le réveil …

Aujourd’hui, le soleil se cache et les températures ont baissé

Départ comme prévu de Antoine (snif) qui doit rejoindre sa nouvelle école à Brest. Il nous a envoyé un message à lire à la boom de ce soir : « J'ai appris que vous avez été touché par mon départ : cela me touche énormément. Sachez que vous me manquez tous que vous soyez en poussins jusqu'en seniors ou encore encadrants. Encore une fois ce stage est une façon d'unir les équipiers dans une équipe mais, encore mieux, cela permet d'unir et de rassembler un club tout entier. Je peux vous assurer qu'après ce stage, vous garderez des souvenirs inoubliables, que vous aurez fait des rencontres formidables comme ça m'est arrivé. Je vous souhaite donc à tous une très bonne fin de stage et donc le dernier jour, il fait partie des meilleurs. Par ailleurs je vous souhaite aussi une très bonne saison pleine de victoires et de progression. Pour terminer je tiens aussi à ajouter mon vote pour les miss et mister camp2016 : Emma et Joris. Bisous à tous et à très vite sur le terrain, pendant un autre stage ou encore à l'extérieur du terrain. Amusez-vous bien ce soir et profitez-en à fond ! »

Le matin est toujours réservé aux ateliers. La piscine étant fermé le lundi, nous avons adapté notre planning pour l’après-midi. Après un échauffement avec tout le monde orchestré par Yann, nous avons séparé les plus petits et plus grands pour faire du jeu.

Côté des grands … la fatigue apparait

Chez les plus jeunes, après les matchs, coach Mathieu organise les étirements … des étirements en musique se terminent en battle de danse entre les filles et les garçons. (Une préparation pour la soirée)

La fameuse soirée boum : Musique à fond, lumière dans tous les sens … tout le monde sur son 31 et la soirée dansante peut commencer. Élection de Miss et Mister camp 2016. Les gagnants sont Rockia et Houssama qui entament le traditionnel slow.

On rentre demain mardi soir, donc rangement demain.( Arrivée prévue vers 22h / 22h30 à Cheymol) - A demain


lundi 29 août 2016

Stage J05 : Tee-shirt et BBQ


Aujourd’hui (un peu) moins chaud. On réplique la journée précédente avec footing (en amélioration nette pour certains), ateliers du matin, piscine et entrainement par équipe l’après-midi.

Obligé de reconnaitre que les échauffements et ateliers en musique donnent du rythme et de la bonne humeur dans l’effort.

La fatigue commence à se faire ressentir… les étirements et les moments de pause sur le lit prennent toute leur importance. Mais , pas sûr que tout le monde l'ai bien compris.

Aujourd’hui 4 VIP du club (Johanna, PierreM, Balou, Greg) sont venu nous rendre visite, ils en ont profité pour faire la promotion des séniors. Ils ont invité les stagiaires à venir les encourager le samedi soir 18 h pour nos séniors filles régions et à 20h30 nos garçons pré-région (reprise samedi 24 sept)

En soirée, distribution des tee-shirts du stage pour la photo et …. Barbecue mené d’une main de maître par Mamadou (bavette, merguez, poulet) ... séance photos

Erreur, nous avons annoncé l’annulation du footing demain matin afin de récupérer au maximum et avoir des joueurs à fond demain matin …. Conséquence, le coucher est un peu compliqué.

Pas simple de faire le compte rendu de la journée. 23h20 … on cherche la DS, 00 :10 c’est l’heure où les cadets font les allers/ retours aux toilettes. 00 :17 encore une interruption … Maëlle
voulait aller réveiller son père pour récupérer un chargeur de téléphone .. !

samedi 27 août 2016

Stage J04 : Dans le vif du sujet



Encore une belle (chaude) journée sur Poitiers.

7h15, réveillés par Antoine, tous les stagiaires avec le sourire ont gambadé dans la forêt du château. 8h00, après les étirements direction le petit dej
On retiendra que le footing a pour objectif d’entrainer notre cœur à l’endurance pour pouvoir faire des accélérations sur un terrain de basket avec un peu de technique, un peu de physique et beaucoup de mental.
 
Lionel a une patience impressionnante avec son équipe de « Tamalou »
Petite interruption dans la rédaction … il faut aller faire la police eu 1er … çà braille dans les couloirs des filles…

Le matin entrainement en ateliers les plus grands d’un côté avec Gérard et les plus jeunes de l’autre avec Yann et Lionel 

Le restau commence à plaire...

L’après-midi, nous retrouvons en alternance avec les entrainements par équipe notre cher piscine.

Ce soir, en guise de veillée, grand jeu par équipe (défi, quizz…) comptant dans le résultat du grand challenge du stage.