Les 11 et 12 juin 2011 s’est déroulée la 25ème édition du tournoi de jeunes de Savigny appelé "Jean Miret" depuis 1996, en hommage à un homme qui a beaucoup apporté à notre section Basket mais également au Club Olympique de Savigny.
Ce tournoi a accueilli plus de 250 enfants répartis en 35 équipes venant de toute la région parisienne. En effet nos onze équipes ont affronté huit clubs de l’Essonne (Palaiseau, Bondoufle, Les Ulis, Gif-sur-Yvette, Arpajon, Ste-Geneviève-des-Bois, Dourdan et Draveil), trois clubs des Hauts-de-Seine (Antony, Saint-Cloud, Garenne-Colombes), deux clubs du Val- de-Marne (Orly, Arcueil) et un club de Seine-et-Marne (Champs-sur-Marne).
Au total 88 matchs ont été disputés : 31 matchs le samedi après-midi (20 matchs en benjamins et 11 matchs en benjamines), et 57 matchs le dimanche (20 matchs en mini-poussins, 20 matchs en poussins, et 17 matchs en poussines).
C’est finalement 2254 points qui ont été inscrits lors de ces matchs.
Le palmarès pour l’année 2011 est le suivant :
- Benjamines : Savigny
- Benjamins : Savigny
- Mini-Poussins : Orly
- Poussines : Les Ulis
- Poussins : Arcueil
Pour Savigny le bilan sportif est plus qu’honorable puisque nous gagnons les 2 tournois benjamins/benjamines et que nos poussines atteignent la finale.
Mais ce bilan chiffré n’a que peu d’importance à nos yeux, car il sera toujours impossible de dénombrer les sourires de tous ces jeunes joueuses et joueurs ainsi que les nombreuses marques de remerciement de la part des clubs visiteurs.
Nous remercions le service municipal des sports et tous les bénévoles qui ont contribué à la longue préparation et au déroulement de cette grande manifestation.
Un grand merci également à nos partenaires pour leur contribution. Grâce à eux, nous avons pu récompenser l’ensemble des participants : la Municipalité de Savigny, le Conseil Général de l’Essonne, le Crédit Mutuel et quelques entreprises contactées par des parents.
Alors si vous souhaitez que de tels évènements puissent se reproduire nous vous encourageons à venir nous rejoindre. vivement l’année prochaine que ça recommence !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire