vendredi 28 août 2009

Jour 9


Réveil en fanfare pour ce dernier jour à Poitiers : merci aux motards de la sécurité du tour de Poitou-Charentes…. Blandine est à deux doigts de descendre pour mettre de l'ordre, elle nous déclare "c'est inacceptable d'accepter ça!".
Branle bas de combat ce matin, 8h00 le Président en personne s'occupe du lever. La nuit a été très courte...
Tout le monde au petit-déjeuner et opération valises au pas de course. Les chambres son vidées et contrôlées, puis direction la salle de réunion pour entreposer les bagages. Nous nous retrouvons au gymnase pour un mini tournoi (toutes catégories confondues). Les matches se passent dans la bonne humeur.
Midi : dernier match de la matinée, les joueurs filent sous la douche puis nous rejoignons le réfectoire pour le déjeuner.
Sieste quasi générale à l'ombre des pommiers.
14h il est temps de se diriger vers le gymnase pour la finale du tournoi. L'équipe emmenée par Adeline et Christophe s'impose de 2 point grâce à un collectif à toute épreuve. Les petits sont en feu – impossible d’arrêter Joris, le MVP du match. Petite pause et arrive le concours de shoots, c'est ici le moment de mettre en application tous les bons conseils dispensés durant le stage. L'adresse est au rendez vous, les finales se jouent avec un nombre impressionnant de qualifiés. 2 joueurs sont ex-æquo : Laura La et Sami. Ils vont donc participer à la super finale -> le sniper du jour est Sami ! Remise des trophées à nos 2 champions puis des diplômes à l’ensemble des stagiaires, suivie de la photo finish. Discours de clôture du Président de l’édition 2009 du Camp Poitiers, celui-ci remercie tous les joueurs pour leur implication lors de ce stage. Prise d'une collation avant le départ. Le car est chargé rapidement et nous quittons le CREPS. Le voyage donne lieu aux dernières blagues et chansons – notre Will.I.Am préféré, dit Beau Gosse, amuse la galerie. Arrivée à 22h15 à Cheymol, les parents récupèrent leur bambin. Merci à tous les stagiaires et encadrants et à l'année prochaine.

Aucun commentaire: