jeudi 27 août 2009

Jour 8


Mercredi 26 août
Avant de commencer le résumé de la journée toutes nos excuses aux pom-pom girls (les cadettes) qui on fait le spectacle à la mi-temps du match des titans hier soir. Merci les filles vous avez enflammé le dance floor!

Ce matin réveil en fanfare mené par les cadettes à 6h30, le président se lève encore tout endormi et déclare: "On court plus tôt aujourd’hui?" Elles continuent leur tournée en arrosant les occupants de certaines chambres. Hélène a la mauvaise idée d'arroser Greg qui dort profondément, ceci entraînera évidement des représailles comme vous pourrez le lire plus loin. Tous les stagiaires ne profiteront pas de ce dernier footing, les petits bobos font leur apparition comme à la fin de chaque stage. Ptit Pierre a mal au dos, Pixou au tendon d'Achille, pour les autres ce sont les articulations (genoux et chevilles). Ce dernier footing est emmené par Mag qui ne peut plus s'en passer, elle savoure ces dernières foulées dans les sous bois de Poitiers.
Ensuite petit-déjeuner pour tout le monde, à l'exception de William, victime d'une contracture musculaire et qui va profiter de sa chambre. Début des entraînements : l'heure de la vengeance a sonné, Greg s'occupe de l'échauffement des cadettes : au programme séance de suicide agrémenté de pompes et de tipping. Qu'est ce que l'on dit les filles? « Merci Hélène ! ». La matinée se poursuit tranquillement avec nos encadrants qui sont toujours sur le gril en coulisses afin de satisfaire au mieux tous nos stagiaires.
Un bon repas et moment de détente avant la rencontre du jour. Les cadettes affrontent les cadets. Tous les stagiaires sont présents à l'exception des benjamins qui sont à l’entraînement avec le Président. Greg prend la traditionnelle photo de groupe et le match débute. Les cadets ont quelques contraintes à respecter afin d'équilibrer les forces : pas de contre-attaque, minimum trois passes etc..
Le premier quart-temps est dominé par les cadets et s'achève sur le score de 14 à 4. Deuxième quart-temps Ptit Pierre rentre en jeu avec un chasuble de poussin et un short remonté bien au-dessus du nombril... Est-ce un moyen de déstabiliser les cadettes? Les cadets s'imposent logiquement, très bel esprit sportif durant ce match. Tout ce petit monde finit à la piscine pour les deniers plongeons du stage. Repas puis direction les chambres pour préparer les valises et mettre son habit de lumière pour la soirée de clôture de l'édition 2009 du stage de préparation. Mickaël part en mission afin de préparer la salle où se déroulera notre boum. Tout le monde est prêt, direction la salle de réception, la soirée débute, les stagiaires entrent en piste. Nous souhaitons un joyeux anniversaire à Rockya, tout le monde reprend en coeur "Joyeux anniversaire", elle reçoit un t-shirt dédicacé par ses coéquipier(e)s, ainsi que le magnifique sweat-shirt du stage. Un morceau de gâteau et retour sur la piste. Interlude pour le vote de Miss et Mister Camp 2009, Naïm demande à Blandine : " On peut pas s'arranger?" Naim voudrait-il truquer le vote? Les premières estimations à la sortie des urnes donnent William et Hélène ainsi que Ptit Pierre et Laura en tête. Thierry vote pour « Dimitru » qui exceptionnellement a laissé son sac de couchage au vestiaire, laissant supposer qu'il ne rentrera pas seul ce soir ! Les résultats du vote tombent, nos grands gagnants sont William et Hélène! Moment magique pour Hélène qui partage un slow langoureux avec le beau William. Tout le monde finit par les rejoindre. La soirée se poursuit au rythme des concours de danse improvisés. Première vague de départ pour les poussin(e)s la journée a été longue pour nos petits bouts. Une série de slows et arrivée des morceaux de rock, notre Président nous gratifie d'un rock endiablé avec notre encadrante Mag (« Désolé, elle aime son mari »...) Les voyages vers les chambres ce sont succédés, les minimes s'endorment sur les tables, ne restent debout que quelques encadrants et les cadets/cadettes. PP annonce le dernier morceau, il est temps d'attaquer le rangement et tous au lit. Demain vous retrouverez vos têtes blondes. Plus que 357 jours avant le prochain stage.

Aucun commentaire: